#Casting : Présentez vous en quelques mots (poste, société, ancienneté, etc)

Au sein du cabinet Beijaflore (conseil en management, 800 consultants en France), je m’occupe des activités auprès des opérateurs télécom, des médias et des problématiques « digitales » en général. J’ai rejoint Beijaflore il y a un an ; c’est un retour aux sources (j’ai longtemps été consultant, d’abord chez Bossard, puis chez Roland Berger) après une période plus entrepreneuriale dans le web (af83, Commerce Guys).

#Wakeup : Quel est le premier site sur lequel vous vous connectez le matin ?

Dans l’ordre et au petit déjeuner : mes messageries mail (pro et perso), Twitter, Facebook, Google+ (ça va vite), LinkedIn et Google Reader (si j’ai le temps).

#Success : Quels sont les projets dont vous êtes le plus fier ?

Je suis fier de chacun de projets que j’ai eu à conduire récemment au sein de mon cabinet (Beijaflore). C’est un jeune cabinet français qui était surtout connu pour ses prestations d’assistance à maitrise d’ouvrage. Le faire reconnaître comme un partenaire à forte valeur auprès des directions générales, notamment sur la transformation digitale, est une réelle satisfaction.

#Dreamteam : Quelles personnalités vous inspirent le + ?

J’apprécie les managers qui ont des convictions et qui savent entraîner leurs équipes grâce à elles. Mon métier consiste à vaincre la non décision en apportant un éclairage. Je n’ai pas de « modèle » à proprement parler. Je m’aperçois que les meilleurs managers sont ceux qui sont passionnés par leur job.

#Concept : Une idée / un concept que vous aimez en ce moment ?

Je m’étonne d’avoir constamment à remplir les mêmes formulaires en ligne ou re-déclarer mes cercles d’amitié. Je pense sincèrement que la connaissance client, l’e-CRM, le marketing relationnel / transactionnel sont des domaines insuffisamment couverts et promis à une belle croissance. En tant que consultant, j’accompagne mes clients sur ces réflexions.

#Storytelling : Dans l’idéal, quelles seraient les prochaines étapes de votre carrière/vie ?

Je pense être plus utile en conseillant les managers et en accompagnant les entreprises dans leur transformation qu’en travaillant dans une agence ou chez un éditeur. J’espère ainsi poursuivre ce métier de consultant que j’affectionne énormément.

#Iwishididit : Quel site, application ou produit auriez vous voulu créer ?

De toutes les applications sur le web, il y en a deux qui, je pense, ont réellement contribué à  l’amélioration de mon quotidien : Wikipedia et Google Maps. J’aurais rêvé travailler sur ces projets.

#Reset : Quel métier hors web/digital auriez vous pu faire ?

Je n’imagine pas ma vie sans un smartphone, un laptop ou une tablette à portée des doigts. J’aurais été très malheureux je pense de ne pas travailler dans l’industrie du web ou du digital.

#Guiltypleasure : Quel site web, jeu ou appli nul, décalé, consultez vous en secret ?

J’avoue regarder parfois sur LinkedIn qui mes amis et concurrents rencontrent.

#FF : 3 personnes à recommander pour le Who’s Web ?

Ils sont déjà très connus, mais je ne me lasse pas des tweets de

@Maitre_Eolas

@notstephan

@LANDEYves.

 

 Bonus 

- Twitter : @laurent_michel, http://twitter.com/#!/laurent_michel

- Facebook : http://www.facebook.com/Laurent.Michel.FR

- LinkedIn : http://fr.linkedin.com/in/laurentmichel

- Google+ : https://plus.google.com/107004232697153784540/posts

 

Tagged with →  


Publié le