#NewYork

De retour à Paris depuis maintenant 3 ans,  c’est de New York où il a vécu pendant 6 ans que Laurent Kretz (sur twitter@laurentk) a probablement tiré une partie de son inspiration et son énergie. Pendant qu’il travaille chez Air France à New York (entre 2004 à 2009), il lance en parallèle 2 startups : CloserWorld en 2005, un site de dating géolocalisé qui ne rencontre pas le succès escompté et CabEasy en 2008, une application de partage de taxi, avec laquelle il connait plus de réussite et qu’il revend à CabCorner en 2010.

Difficile après avoir goûté à l’excitation, aux joies et aux peines que procure une startup, de revenir à la vie «normale» de salarié. De retour en France, fin 2009, Laurent Kretz participe au StartupWeek end de Paris durant lequel né le concept de Submate. Il rencontre à cette occasion Jonathan Benoudiz avec lequel il développe son nouveau projet (et les suivants). L’idée de l’application est de permettre de découvrir des personnes et des choses à faire dans ses «zones de vie» quotidiennes : trajets réguliers de métro, trains, etc. Le développement de la startup n’atteint pas la croissance et les résultats financiers attendus et l’équipe décide alors de pivoter en avril 2011.

#FreeApps365

Laurent Kretz et Jonathan Benoudiz  lancent  leur nouveau projet  FreeApps365 en juin 2011. Le marché des applications est alors en pleine accélération sur Android. La multiplication du nombre d’Apps rend difficile de trouver la bonne application, les bonnes affaires. La promesse de FreeApps365 est justement de sélectionner et tester les meilleures applications (jeux, utilitaires, outils, etc). Vous recevez tous les jours un push pour découvrir une nouvelle application.

#StartinParis

Le duo Laurent Kretz et Jonathan Benoudiz récidive en 2010 et lance un nouvel événement en France : StartinParis directement inspiré des New York Tech Meetup  que Laurent Kretz a connu lorsqu’il vivait à New York. La première édition a lieu à La Cantine le 3 mai.

Le concept est simple : 5 startups viennent pitcher pendant 5 minutes devant la communauté web / tech parisienne. A l’issue des présentations, le public vote pour la meilleure startup. L’événement est gratuit et l’état d’esprit se veut particulièrement ouvert. StartinParis accueille régulièrement des entrepreneurs qui viennent partager leurs expériences, leurs réussites et leurs échecs et chacun peut prendre la parole pour faire une annonce en fin de session.

Il y a un vrai esprit de famille qui se dégage. Le lieu est propice aux rencontres, networking, recrutement. C’est aussi le meilleur endroit pour suivre les tendances du marché.  StartinParis en 2 ans s’est affirmé comme l’événement incontournable de la scène parisienne pour pitcher sa startup.

Tagged with →  


Publié le