Ancien directeur du pôle Influence de la Netscouade (de 2009 à 2012) et expert du web social, Martin Pasquier (sur Twitter @MartPasquier) est aujourd’hui installé à Singapour où il a co-fondé l’agence Tesla.

A l’occasion du SXSW 2013 , le fameux South by Southwest, il s’est envolé pour Austin au Texas pour couvrir le festival et partager cette expérience avec tous ceux qui auraient rêvé d’être sur place. Le dispositif mis en place pour l’occasion avec Knowtex, baptisté Rock my SXSW, a été entièrement financé par une soixantaine de contributeurs (pour un total de 4000 euros) en mode crowdsourcing via le site Kiss Kiss Bank Bank.

Rock my SXSW

#rockmySXSW

Le festival reste encore trop peu connu en France mais c’est une institution outre atlantique. Idéalement situé à mi chemin entre la côte ouest et la côte est, South by Southwest était à ses débuts (1987) exclusivement dédié à la musique avant de s’agrandir progressivement et de s’ouvrir au cinéma (1994), au digital, au développement durable, à l’éducation, au gaming, etc.

Connu pour avoir notamment marqué le début de l’ascension de Twitter (SXSW 2007), le festival est le rendez-vous incontournable pour assister à des keynotes renommées (comme celles des 2 co-fondateurs de Paypal : Elon Musk aujourd’hui CEO de SpaceX et Tesla Motors et Peter Thiel, CEO Founders Fund), découvrir les dernières tendances (cette année autour des Google Glasses, des imprimantes 3D et des démos du Leap Motion) ou tout simplement profiter du coté off du festival particulièrement réputé (soirée, meeting, etc) pour rencontrer les principaux acteurs du digital venus spécialement de la Silicon Valley et de New York.

Retrouvez tous les comptes rendus, les interviews et un aperçu de l’ambiance sur place sur le site : Rock my SXSW.

 

Tagged with →  


Publié le