Olivier Ezratty (sur Twitter @olivez) vient de publier la 17ème édition de son célèbre «Guide des Startups» (la première a été lancée en 2006). Cette mise à jour est disponible gratuitement en téléchargement PDF. Une bible pour tous les entrepreneurs de 300 pages qui dresse un panorama complet de l’écosystème des startups en France : les modèles économiques, le marketing, les financements, le juridique, le développement à l’international, les incubateurs, le mentorat, les accélérateurs, les pépinières, les leveurs de fonds, les business angels, le capital risque,  le crowdfunding, les associations, les concours, les formations, etc.

17ème édition du Guide des Startups par Olivier Ezratty 

#DigitalExpert

Olivier Ezratty est Centralien. Il a commencé sa carrière comme ingénieur dans les années 80 chez Sogitec (filiale du Groupe Dassault) avant de rentrer chez Microsoft en 1990 où il travailla pendant 15 ans. Il y a notamment créé en 2001 la Division Développeurs et Plate-forme d’Entreprise en France. En 2005, il quitte le groupe pour lancer son activité de conseil en stratégie et innovation. Il accompagne aujourd’hui des grandes entreprises, des startups, des fonds d’investissement, etc.

Olivier Ezratty est également un blogueur reconnu (son blog : Opinions Libres) autours de ses thématiques de prédilections : l’entreprenariat, les startups, l’innovation et les métiers de l’image. Très actif sur la scène médiatique (conférences, interviews, publications, etc), Olivier Ezratty publie  chaque année, en plus du Guide des Startups, un rapport sur le Consumer Electronics Show de Las Vegas. Il est également photographe semi-professionnel (voir ses albums sur le site de Darqroom) et a organisé l’exposition photo : Quelques Femmes du Numérique !

Tagged with →  


Publié le